samedi 3 octobre 2015

Le Camion qui Fume

http://miscellaneesdecamille.blogspot.com/2015/10/jai-mange-au-camion-qui-fume_6.html

Comme je le disais dans mon article précédent sur le StreetFood Temple #2 au Carreau du Temple, je me suis armée de patience et j’ai fait la queue environ une heure pour prendre un menu burger au Camion qui Fume, le foodtruck à burgers dont tout le monde parle.
Parce que oui, le Camion qui Fume est sûrement l’un des premiers foodtrucks dont on entend parler quand on arrive à Paris. Que ce soit dans les classements type « Top X des meilleurs burgers de Paris », « Meilleurs burgers de Paris », comme ici, ici, et ici, ou simplement par le bouche à oreille, le Camion qui Fume est partout.
Burger addict, j’ai donc voulu tester celui qui est régulièrement cité comme « le meilleur burger Paris » (comme 50 autres au passage…). A l’occasion du festival Street Food Temple #2 seules trois recettes de burgers étaient proposées : Classique, Barbecue, et un Burger du jour. J’ai choisi le Classique, parce que je pense qu’il faut toujours tester le burger de base pour savoir si une adresse est bonne. En effet, un burger, ça parait simple à faire, mais ça ne l’est pas forcément, parce que la viande doit être cuite sans être sèche, la sauce doit être justement dosée, le pain doit être mou mais pas trop, légèrement grillé mais pas étouffant, et il faut sentir le goût de tous les aliments présents, pour qu’ils forment ensemble une belle harmonie (oui je théorise le burger là). Pour mes deux compères ce sera un Barbecue.
Le Camion qui Fume

Sur les photos, les burgers du Camion qui Fume sont beaux et semblent bons et juteux (comme sur n’importe quelle photo vous me direz, c’est le but, d’accord). Plus on se rapproche du Camion et plus ça sent bon (le gras et le salé comme je dis). Ça aussi c’est bon signe. Ensuite on commande, les serveurs/cuisiniers sont sympas (et plutôt mignons hum hum). Moins de cinq minutes d’attente pour enfin recevoir le précieux sac en papier qui contient le burger et les frites ! (sans compter l’heure de queue qui a précédé la commande…)
On s’est installé sur une table à l’intérieur du Carreau du Temple, affamés et impatients. Première bouchée… Pas fou fou franchement. Bon allez, je lui laisse une seconde chance. Mais ça manque de sauce, le steak est trop cuit à mon goût, ce n'est pas assez juteux, ça manque de fromage aussi. En somme, une fois terminé, je peux vraiment conclure que ce n'est pas le meilleur burger que j'ai mangé. C'est pas mal, pas assez bon pour une heure de queue, et je le trouve surtout trop sec et un peu fade. C'est une petite déception donc.
Mais vu les circonstances, je vais accorder le bénéfice du doute au Camion qui Fume et retenter les burgers une autres fois. En effet, il faut dire que le rythme était assez dingue à cause de la queue interminable, et que par conséquent ce ne sont peut-être pas les meilleurs burgers du Camion qui Fume qui ont été sortis ce jour-là.
Affaire à suivre donc...
______________________

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire