jeudi 27 août 2015

Tuto bracelet Bouddha liberty

http://miscellaneesdecamille.blogspot.com/2015/10/jai-fait-un-bracelet-bouddha-liberty.html


Je me sens d'humeur bricoleuse ces derniers temps. Je vous propose donc cette fois un petit tuto très simple pour se faire un bracelet "Bouddha liberty".

Pour se faire, il vous faut:
  • Environ 30cm de cordon motif liberty
  • Une perle Bouddha
  • Deux perles décoratives
  • Des ciseaux
  • Un fermoire
  • Du fil à coudre et une aguille

J'ai trouvé tout mon matériel dans le magasin Cultura, mais vous pouvez sûrement le trouver ailleurs dans le même type de magasin.
 Bracelet Liberty Bouddha DIY

J'ai donc commencé par couper un morceau de cordon de 30cm. Et puis oups, pas très pro, je me suis rendue compte que le cordon était trop gros pour rentrer dans la perle. Si pour vous ça fonctionne, c'est parfait, sinon il va falloir un peu tricher comme moi. J'ai pris du fil de nylon sur lequel j'ai inséré la perle, et j'ai ensuite fait passer le fil dans le cordon de chaque côté (en le piquant dedans) en faisant bien attention de centrer la perle. Pour fixer le tout, j'ai fait un petit noeud de chaque côté de la tête du Bouddha.

Bracelet Liberty Bouddha DIY

Ensuite, j'ai fait passer une petite perle décorative d'un côté et je l'ai bloquée également avec un nœud. Même opération de l'autre côté pour l'autre perle.

Bracelet Liberty Bouddha DIY

Enfin, étape un peu technique, je me suis armée de fil et d'une aiguille pour coudre les attaches du fermoir. J'ai fait quelques points en repliant le bout du cordon autour de l'attache.

Et hop! Voilà le résultat :)

Bracelet Liberty Bouddha DIY

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire