lundi 31 août 2015

Lac de Saint-Ferréol

http://miscellaneesdecamille.blogspot.com/2015/09/jai-ete-un-week-end-toulouse.html

J'étais à Toulouse le temps d'un weekend prolongé, en partie pour des rattrapages (oups!) et j'en ai profité pour découvrir une partie de la région Midi-Pyrénées que je ne connaissais pas.

Comme il faisait très beau, on a pris la voiture et on est allé le samedi après-midi au lac de Saint-Ferréol qui se situe dans la Montagne Noire à la fois dans le département de Haute Garonne, du Tarn et de l'Aude. C’est un lac artificiel créé lors de la construction d’un barrage il y a fort fort longtemps au 17ème siècle, qui fait aujourd’hui partie des grands Sites de Midi-Pyrénées. Le lac est entouré d’une jolie forêt et on y accède à pied.

On a donc garé la voiture un peu plus bas sur un parking sauvage, puis on a marché jusqu’au lac. Belle surprise en y arrivant, la vue est vraiment superbe. Par contre, il y avait vraiment beaucoup de vent, et d’après ce que j’ai lu ce n’est visiblement pas rare dans la région. Mais bon, une fois installés dans un petit coin calme au bord du lac on ne sentait presque plus le vent.

On était plus parti pour une après-midi tranquille au soleil et pour faire trempette, donc on s’est posé du côté « calme » du lac, mais il y a plein d’activités proposées de l’autre côté. En effet, il y a déjà un large choix d’activités nautiques à faire sur le lac, comme du pédalo ou de la voile (ce qui est plutôt pas mal avec le vent pour le coup). Il y a aussi des gens qui viennent pour pique-niquer ou simplement se promener autour du lac parce que le cadre est vraiment agréable. Sinon, le public y est assez varié, il y avait des familles, pas mal de couples, mais aussi des groupes d’amis, chacun y trouve son compte en somme.

En tout cas l’endroit est calme et vraiment beau, donc c’est une sortie que je recommande si vous êtes dans la région, surtout en été évidemment. Je n’ai pas trop exploré les alentours, mais je pense qu’il y a d’autres activités dans le coin, ou d’autres sites à découvrir, je creuserai plus la question la prochaine fois, puisque pour le coup la sortie était un peu improvisée !

______________________
Lac de Saint Ferreol, Saint Ferreol, Faverges, France
Site

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire