lundi 14 décembre 2015

Le Noël Vintage dans le Marais

http://miscellaneesdecamille.blogspot.com/2015/12/j-ete-au-noel-vintage-dans-le-marais.html
C'est en flânant dans le dimanche dans le Marais que je suis tombée par hasard sur le Noël Vintage, un Salon du Vintage où sont vendus vêtements, bijoux, vinyles, etc. C'était à la Halle des Blancs Manteaux, rue Vieille du Temple, et c'était vraiment cool!
D'abord attirée par la musique et l'effervescence du lieu, je m'y suis aventurée au départ "juste pour voir, peut-être trouvé mes cadeaux de Noël". Premier arrêt au stand reproductions, où de superbes images de films, dont les Tontons Flingueurs étaient vendues. J'ai vraiment résisté pour ne pas craquer!  
Salon du vintage
Puis j'ai été inévitablement attirée par le stand de lunettes de soleil vintages. Il y avait un large choix de marques et de modèles de lunettes de soleils des années 70 et 80. Evidemment, comme il me fallait absolument une nouvelle paire, j'ai craqué pour des LeM en écailles style années 80 (oups).
Salon du vintage

Ensuite, direction les créateurs de bijoux, et là, c'est le drame! Je n'ai pas pu résister, j'ai dû acheter une petite mini bague couleur or avec une toute petite pierre verte vraiment toute mignonne chez Vic&Alex, marque que je ne connaissais pas du tout mais que j'ai eu plaisir à découvrir! Bon, et comme pour me donner bonne conscience j'avais dit que je ne regardais que pour les cadeaux de Noël, j'ai quand même trouvé un joli collier pour maman chez Théodora Gabrielli, et un t-shirt très histper pour mon frère.
Salon du vintage

Après cela, j'ai dit que j'arrêtais le shopping pour aujourd'hui, et que je regardais les vêtements juste "par curiosité". Mais ça c'était avant de tomber sur LE chapeau que je cherchais depuis des semaines (humhum)! Ok, ensuite je me suis vraiment calmée... :)
Salon du vintage

Donc tout ça pour dire que ce Salon du Vintage spécial Noël était vraiment sympa, qu'en arrivant assez tôt on pouvait dénicher de bonnes affaires à mon avis, notamment au niveau des vêtements. Bon après c'est sûr il faut aimer les fringues années 70-80 un peu passés, mais c'est très à la mode cette année !
Salon du vintage

Pour savoir quand aura lieu le prochain Salon du Vintage, c'est très simple! Il suffit d'aller sur le site de l'évenement, et de s'inscrire à la Newsletter!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire