samedi 20 février 2016

Le restaurant Derrière

http://miscellaneesdecamille.blogspot.com/2015/09/jai-mange-au-restaurant-derriere.html
Je vous présente mon coup de cœur messin, le restaurant Derrière dans lequel il faut absolument manger si on est de passage à Metz! 

Restaurant Derrière Metz

Rien de typiquement régional vous me direz. Certes, mais c'est un excellent italien qui ne sert que des produits frais et de qualité. La politique de la maison c'est en effet de composer la carte en fonction des saisons et de ce qu'ils peuvent trouver sur le marché. On a donc généralement le choix entre trois ou quatre entrées différentes, de même pour les plats et les desserts. 

La mère du propriétaire, 100% mama italienne, est aux fourneaux, et prépare ses plats familiaux et généreux, pendant que monsieur fait le service. L'équipe du restaurant est également très sympathique et accueillante. Devenus des habitués, mes amis et moi-même faisons régulièrement la fermeture du restaurant quand nous y allons, et c'est toujours un plaisir de pouvoir rire avec le patron au moment de payer l'addition (n'hésitez donc pas à échanger avec lui pendant le repas, il est vraiment drôle!). En parlant d'addition, comptez entre 9 et 12€ pour les entrées, 15 et 20€ pour les plats, et environ 10€ pour le dessert. En général, je ressort avec une note d'une cinquantaine d'euros, mais c'est sans regret tant la cuisine est bonne. 

Restaurant Derrière Metz

Niveau décoration, vous serez sûrement assez surpris: le restaurant est entièrement meublé et décoré avec des pièces vintage chinées à droite et à gauche, le tout disposé avec une certaine harmonie, ce qui crée une petite ambiance cosy et chaleureuse, accentuée par la musique de fond provenant d'un vieux tourne-disque, et la lumière tamisée. Le restaurant est ainsi devenu un lieu assez branché de la sphère messine. 

Et donc vous me direz, on y mange quoi concrètement? J'y ai découvert une entrée divine, des figues chaudes au gorgonzola, parsemées de noisettes concassées, et d'autres entrées plus classique comme une burrata (d'excellente qualité) sur lit de roquette, ou de la ricotta assaisonnée et entourée d'aubergines grillées (cf. photo de l'article). Côté plat, j'ai mangé dernièrement un roast-beef façon carpaccio accompagné de pommes de terre sautées, mais vous trouverez aussi des plats plus connus de la gastronomie italienne comme les saltimboccas ou du risotto. Enfin, en ce qui concerne les desserts, les grands classiques que sont le tiramisù et la panna cotta se retrouvent fréquemment à la carte, mais sous différentes formes selon les saisons. Pour le vin, si comme moi vous n'êtes pas vraiment expert en la matière, vous pourrez vous faire conseiller par le patron qui sait toujours bien accompagner ses plats. 

Restaurant Derrière Metz

Ce n'est donc pas un italien où vous mangerez des pâtes ou de la pizza, mais plutôt un italien où vous pourrez découvrir ou redécouvrir la cuisine italienne de tous les jours, et c'est vraiment excellent! Je n'ai jamais été déçue par un seul plat. Je me laisse d'ailleurs généralement tentée par la totale entrée-plat-dessert, alors que j'ai plutôt un petit appétit, c'est dire. Et je ne suis visiblement pas la seule de cet avis; le restaurant est toujours plein, encore plus en été lorsqu'on peut profiter de la terrasse. Il est donc quasi impératif de réserver si vous voulez avoir une place! 
À savoir, le restaurant sert également un brunch les dimanches matin, mais je ne l'ai pas encore testé. Il est également fortement recommandé de réserver pour le brunch. 

En bref, si vous êtes à la recherche d'une cuisine italienne authentique, savoureuse et généreuse, que vous ayez un grand ou un petit appétit, je pense (et je suis même presque sûre) que le restaurant Derrière saura vous combler! 
 ______________________ 
Restaurant Derrière 
17 rue de la Chèvre, 57000 Metz 
Ouvert tous les jours sauf lundi et mardi 
12h00-14h00 et 19h30-22h00
03 87 66 23 63

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire